Nos champs d’action

SolidAm Foundation a pour champs d’actions:

Prise en charge des enfants de la rue et des orphelins

Dans le cadre de lutte contre le phénomène « enfants de la rue » qui expose les enfants abandonnés à divers dangers les rendant eux-mêmes un danger pour la société, SolidAm Foundation procédera à la construction des orphelinats, des centres d’hébergement pour mineurs isolés et abandonnés dans le but de les encadrer, de les former et de leur donner une enfance normale.

SolidAm paie les études des orphelin(e)s et aide certains d’entr’eux à reprendre leurs études.

Notre objectif est de leur donner l’espoir et l’amour qu’il faut pour leur épanouissement.

  • Parrainage 

Notre programme de parrainage apporte un soutien financier régulier aux orphelin(e)s issu(e)s des milieux défavorisés afin d’améliorer leurs conditions de vie durablement, de les former et de les préparer au monde professionnel.

Aide alimentaire

Autonomisation des femmes

La femme étant le pilier de la famille, pour ne pas dire d’une nation, SolidAm œuvre particulièrement pour sa promotion et son épanouissement. 

Notre but est d’aider les jeunes filles mères célibataires, les femmes violées ou violentées et les veuves à exploiter leur potentiel par la découverte de leurs véritables talents.

SolidAm met en place un accompagnement global personnalisé pour chaque femme qui consiste en:  établissement d’un bilan de compétences pour définir un projet professionnel, orientation à une formation, accompagnement dans leur recherche d’emploi ou de création d’entreprise. Un micro-crédit peut être octroyé si nécessaire après étude du marché approfondi.

Dans le souci de la sous-représentation des femmes dans le secteur numérique, nous les encourageons et les formons aux métiers du numérique.

SolidAm accompagne également les femmes voulant reprendre leurs études. 

Nous faisons aussi le suivi psychologique des femmes ayant subi toutes formes de violences.    

Education

SolidAm met un accent sur l’éducation car elle est le pilier du développement d’une nation.

Notre défi c’est de redonner l’amour des études aux enfants de la rue, aux filles mères célibataires ayant abandonné les études en les formant aux métiers ou en les réintégrant dans le cursus scolaire ou académique normal…

A cet effet, SolidAm procédera à la construction des écoles et des centres de formation professionnelle.

Dans le cadre de la promotion de la jeunesse congolaise qui est l’avenir de notre pays, SolidAm collabore avec Grace Consult and Agency pour aider les jeunes qui veulent étudier en Europe, plus précisément en Grèce et en République de Chypre.  

photo-1536064479547-7ee40b74b807

Prise en charge des malades

Une aide médicale est donnée aux personnes vivant avec le VIH, aux patients atteints de drépanocytose, du cancer et autres…

Notre structure les accompagne, les informe de différentes aides mises en place par l’Etat ou par la communauté internationale.

Nous faisons également leur suivi psychologique, médical et professionnel. 

Enfin, des projets de construction des hôpitaux sont en cours pour la consolidation de ces actions.

   

Santé

Notre objectif primordial est que les soins médicaux soient accessibles à toutes les personnes que nous suivons de manière à améliorer la santé des personnes vulnérables.

Créer le système de la sécurité sociale pour la population la plus démunie de la RDC:

  • Combattre la mortalité infantile,
  • Cibler, accompagner et faire le suivi des enfants drépanocytaires, des personnes vivant avec le VIH, avec le cancer, les Albinos, …
  • Accompagnement psychologique des femmes victimes des violences conjugales, sexuelles et autres …
  • Accompagnement psychologique des enfants victimes des maltraitances et de la « chasse aux sorcières » qui les pousse dans la rue.
football_1
course_1

Sport

Dans le cadre de donner un but et de l’espoir  à la jeunesse congolaise, un projet de construction des complexes sportifs et des centres de formation multisports est en cours.

L’objectif est de former l’élite sportive pour intégrer les équipes nationales et que la R.D. Congo soit représentée sur le plan international dans certaines disciplines sportives en Afrique et dans le monde.

Ces centres de formation multisports  et complexes sportifs réuniront des disciplines, telles que le football, la gymnastique artistique, la boxe, le karaté, le basket-ball, la natation,…

Une collaboration avec des clubs et des coachs d’Europe et du monde entier intéressés et passionnés pour former la jeunesse congolaise est aussi envisageable.

Informatique pour tous

Ce programme vise à détecter les jeunes  talentueux afin de les former dans des métiers du numérique comme la programmation web, web designer, et autres…

Notre plus grand défi sera de former les enfants de la rue, les jeunes filles  de catégories différentes, surtout des jeunes filles mères célibataires et les femmes en général suite au nombre restreint des femmes dans les métiers du numérique.

Former aussi les enfants afin de leur donner les bases dès le bas âge.

photo-1509099342178-e323b1717dba

Protection de la nature

L’Afrique étant le berceau de l’humanité, aujourd’hui la RDC regorge de l’un des poumons écologiques du monde qui est la forêt équatoriale.

Ici il est question de sensibiliser la population à prendre conscience du phénomène du réchauffement climatique et à inculquer la culture du reboisement, de l’écomobilité et de l’écocitoyenneté.

Inciter la population à la propreté dans les quartiers pour lutter contre les moustiques, agents vecteurs du paludisme mais aussi contre les mouches qui favorisent la fièvre typhoïde, autrement appelée la maladie des mains sales. 

   

Protection de personnes âgées

Construction des maisons de retraite pour les personnes âgées rejetées et en situation précaire car elles aussi sont très souvent victimes de la « chasse aux sorcières ».

 

Si l’un de nos champs d’actions vous tient à cœur, vous pouvez aussi y contribuer d’une manière ou d’une autre ou en devenant membre de SolidAm Foundation.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter